logoRétro Pouss-Auto
Mon panier
logo mairie

Le Club des véhicules anciens qui ne prennent pas la poussière !

PROGRAMME:
- À 8h30 rendez-vous au parking de la mairie de Poussan
- Départ à 9h précises vers Aigues-Mortes par les routes côtières
- Vers 10h30 arrivée au mas de la Comtesse où nous serons accueillis par Stéphanie et Vincent MILLA les manadiers
- Vers 14h : départ pour une boucle touristique vers les Saintes Maries de la Mer puis retour vers Poussan via Vauvert en empruntant les petites routes qui longent les pâtures et les nombreux étangs.
-
VISITE DE LA MANADE ET DEJEUNER:
Découverte du Mas & de l’environnement de la manade :
Accompagné du gardian, vous découvrirez tout l’univers et le quotidien d’une manade : (bâtisse du XVIIIème siècle, historique),… ses infrastructures spécifiques et traditionnelles (arènes, toril,…)
Vous aborderez les principes de la course camarguaise et ses aspects techniques, mais également la particularité du métier de gardian, du cheval Camargue et de l’harnachement…

Puis départ en remorque tractée vers les pâtures des taureaux :
Accompagnés du gardian vous partirez à la découverte des spécificités de l’élevage en manade vers les pâtures des chevaux et/ou taureaux afin d’appréhender les spécificités de l’élevage du taureau et du cheval Camargue en manade avec un arrêt au milieu du troupeau.

Démonstration de tri de bétail :
Cette opération met en évidence les aptitudes du cheval Camargue dans le troupeau de taureaux. L’occasion d’aborder également la gestion et la conduite de ce cheptel si particulier qu’est le taureau Camargue.
Verre de l’amitié & dégustation de produits du Mas autour d’images de course camarguaise et du film « Les Secrets du Pays Camarguais » Présenté au Festival du Film taurin de St Génies de Magloires en toute convivialité !

Sur la Terrasse, l’ensemble du groupe appréciera un apéritif aux accents du sud :
Brasucade de moules (selon saison) ou assortiment de produits régionaux (tapenades, …) sangria et citronnade le tout agrémenté des notes chaleureuses et entrainantes d’authentiques guitaristes gitans!

 

Puis repas traditionnel : servi sous forme de buffet
Assortiment de charcuteries
Gardiane accompagnée de riz
Fougasse d’Aigues-Mortes
Café, vins rosé & rouge

­

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici