Une sortie de 2 jours est organisée par le club le samedi 23 et le dimanche 24 juin 2018. Cette balade d’environ 300 km nous conduira à la frontière de l’Hérault et de l’Aveyron en empruntant de nombreuses petites routes pour découvrir des sites naturels spectaculaires, des édifices remarquables et quelques activités économiques locales. Notre programme « tout compris » comporte plusieurs visites (la Couvertoirade, Millau et Roquefort) ainsi que l’hébergement et les repas.
Le programme est le suivant :
Samedi 23 juin : départ de Poussan à 9h précises. Nous rejoindrons le plateau du Larzac par des petites routes offrant de magnifiques points de vue sur les vallées environnantes pour arriver à la Couvertoirade où nous sommes attendus pour une visite guidée du village médiéval. Nous prendrons ensuite notre déjeuner dans la salle voutée d’une tour du village avant de reprendre la route. Après les paysages du plateau du Larzac nous emprunterons le canyon de la Dourbie jusqu’à notre arrivée à Millau. Avant de rejoindre notre hébergement nous ferons un arrêt pour une visite libre de la dernière ganterie en activité de la ville qui fournit les grands noms de la mode et de nombreuses célébrités. Nous nous dirigerons ensuite vers le Domaine Saint Estève qui est situé à proximité du centre ville, au pied du Causse Noir d’où s’élancent parapentes et deltaplanes face au viaduc.
Hébergement en chambre double dans des chalets hôteliers climatisés. Piscine, wifi, pétanque, parking privé.
Diner, nuit et petit déjeuner dans le restaurant de la résidence.
Dimanche 24 juin : après le petit déjeuner nous quitterons Millau en passant sous le viaduc (photo !) pour longer les rives du Tarn jusqu’à Saint Rome avant de nous diriger vers Roquefort pour la visite de la célèbre cave de Roquefort Papillon. Notre route se dirigera ensuite vers Sainte Affrique et suivra la vallée de la Sorgues puis celle de l’Orb pour rejoindre les Bains d’Avène pour le déjeuner. Le chemin du retour nous conduira vers Bédarieux par la vallée de l’Orb avant de rentrer à Poussan en fin d’après-midi.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici