logoRétro Pouss-Auto
Mon panier
logo mairie

Le Club des véhicules anciens qui ne prennent pas la poussière !

 
Une sortie est organisée par le club le dimanche 26 août 2018. Cette balade d’environ 240 km nous conduira dans l’Aude et le Haut Languedoc. Le but de la matinée est de rejoindre le village de Minerve pour une visite guidée organisée par l’office de tourisme. La Cité de Minerve, classée parmi les « Plus Beaux Villages de France », se déploie sur un éperon rocheux à la confluence de la Cesse et du Brian. Les vestiges de cette ancienne place forte témoignent de la tragique croisade dite albigeoise et permettent de découvrir l’organisation médiévale des places fortes avec les vestiges du château vicomtal, remparts, église, rue des martyrs… La visite sera suivie d’un déjeuner sur place. Dans l’après-midi l’itinéraire de retour nous fera prendre de l’altitude pour traverser le parc naturel régional du Haut Languedoc en longeant les monts de l’Espinouse et la vallée de l’Orb.

PROGRAMME :
Dimanche 26 août : rendez-vous à partir de 8h sur le parking du complexe sportif de Poussan pour un départ à 8h30 précises. Nous rejoindrons Minerve par des routes secondaires principalement rapides pour arriver à temps pour la visite (11h30). Nous stationnerons dans le parking obligatoire où un espace délimité et balisé nous sera réservé par la mairie. Un guide de l’office du tourisme de Minerve nous fera visiter la cité pendant environ 1 heure (protections solaires indispensables !). A l’issue de la visite nous rejoindrons le restaurant pour le déjeuner. N’oubliez pas de préciser dans votre réponse à ce mail le choix de plat et d’entrée de chaque participant et essayez de vous en souvenir !
Le chemin du retour mettra la direction de votre voiture à l’épreuve dans les nombreux virages des routes que nous emprunterons ! Une pause rafraichissements facultative est possible en cours de route avant de rentrer à Poussan vers 18h.
­

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici