logoRétro Pouss-Auto
Mon panier
logo mairie

Le Club des véhicules anciens qui ne prennent pas la poussière !

Lors du week-end du 24 et 25 septembre, une dizaine de voitures de Rétro Pouss-Auto sont parties faire une balade du côté de Rivesaltes.
 
Le départ fut donné à 8h45 : cinq voitures partirent de Poussan pour d’abord retrouver trois autres près de Montblanc. Après un arrêt à Colombiers pour prendre un café, les voitures sillonnèrent les petites routes pour arriver à Leucate Plage. Le vent soufflait et les paillotes étaient déjà démontées. Nous avons donc pique-niqué à la bonne franquette et terminé par le café apporté par Anny-Claude.
L’après-midi fut consacré à la visite de la forteresse de Salses, ouvrage militaire construit par les espagnols en 1497 et situé au nord de Perpignan. Ensuite, les voitures reprirent la route pour nous emmener à notre hôtel.

 
Le lendemain, après avoir essayé de régler les problèmes de carbu de la Triumph Spitfire de Patrick, la petite troupe se mit en route découvrir les Corbières. Puis un pneu de la Mercedès de Jacques éclata lors d’un virage. Le temps de changer la roue et c’est reparti ! Objectif : le petit village appelé « le Somail » situé sur le canal du midi pour se restaurer et visiter la fameuse librairie. Un orage se mit à gronder et les voitures reprirent la route du retour sous une pluie battante.

 

­

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici