logoRétro Pouss-Auto
Mon panier
logo mairie

Le Club des véhicules anciens qui ne prennent pas la poussière !

Comme tous les ans, ce deuxième dimanche d'Août, les passionnés des véhicules anciens se sont donnés rendez-vous à Poussan pour la 6ème Festa de la Locomocion. Sous un soleil engageant, voitures, solex, motos, tracteurs et autres moyens de locomotion sont arrivés sans discontinuer toute la matinée. Dès 9h00, les visiteurs affluaient pour admirer ces véhicules entretenus avec passion par leurs propriétaires. Cette année, compte tenu des travaux de voirie sur la chaussée de la commune, la Festa avait lieu du côté du collège et du complexe sportif : ce changement de site a permis d'accueillir plus facilement plus de 300 véhicules de toutes marques.

Vers 12h30, fut servie la fameuse paëlla. Puis, vers 14h30, le départ du Tour au Thau fut donné: une cinquantaine de véhicules partirent faire une balade qui les emmenait vers Bouzigues, Loupian, Villeveyrac puis Montbazin. A la sortie de Bouzigues, une halte chez Françis Balmerezol, ostréiculteur, était proposée pour déguster une assiette d'huîtres. Puis, au retour de la promenade, la distribution des prix fut remise. Qui a deviné le poids du jerrycan? 

Un grand merci à l'orchestre de Nashville Cats et à tous ceux qui ont participé à la préparation de cette journée, notamment les sponsors et la Mairie de Poussan sans qui cette journée n'aurait pu avoir lieu!

­

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici