logoRétro Pouss-Auto
Mon panier
logo mairie

Le Club des véhicules anciens qui ne prennent pas la poussière !

Depuis un an maintenant, le Rétro Pouss-Auto roule des mécaniques. Pour fêter l’évènement le club a souhaité offrir à tous les amoureux des vieux moteurs, à tous les passionnés, à tous les collectionneurs amateurs ou éclairés, une grande Fête de la Locomotion le 03 Août. Le fer de lance de cette journée, outre la convivialité, était de réunir tous les types de véhicules, des camions aux motos en passant par les berlines, les sportives, les décapotables, de toutes les années (la plus vielle datant de 1923) et de tous les modèles… Jusqu’au début du mois de Juillet (date de clôture des inscriptions), le secrétariat du club a ainsi recensé 120 véhicules inscrits, 50 inscriptions en liste d’attente et près d’une centaine de visiteurs en véhicules anciens. Il en sera de même pour la formule vide garage, Le Broc Au Thau qui comptera jusqu’à 20 marchands inscrits.

Dès 9h, les premiers véhicules sont arrivés. Reçus par un stand d’accueil original : Une Citroën Rosalie de 1934 et une Rosengart de 1932 accompagnées de leur pompe à essence servaient de décor à Muriel, Marion et Nathalie chargées de recevoir les inscrits et de leur donner leurs tickets repas, leur plaque de Rallye, le programme de la manifestation et leurs sourires. Dirigés ensuite sur leurs emplacements par Marie-Laure, Ketty, Philippe C, Guy, Bernard, Philippe M, José, Baptiste, Pascal, et Alain, les participants se sont installés et se sont ensuite dirigés vers Fred qui les attendait avec le café et les croissants.  Toute la matinée, tous ont pu déambuler sur le site du Broc Au Thau où l’on pouvait voir des vendeurs de pièces automobiles ou motos, miniatures, jouets anciens, produits d’entretiens pour les voitures, livres… mais aussi sur les différents parkings accueillant les véhicules anciens. Près de 250 voitures, motos et autres étaient exposés sur les parkings devant la mairie mais aussi sur le parking du collège ainsi que de la rue de l’appel du 18 juin 1940 et l’avenue du général de Gaulles.

C’est ainsi que plus de trois mille personnes (participants et visiteurs) se sont retrouvés ce dimanche 03 août 2008 à Poussan. Vient ensuite le temps du Tour Au Thau. Trois convois d’une quarantaine de véhicules ont pris le départ pour une petite promenade dans l’arrière-pays Poussannais à la découverte des vignes, des villages et des monuments avoisinants.  Enfin chacun se séparait autour du vin d’honneur offert par le carré D’as en se promettant de se retrouver l’année prochaine pour la deuxième fête de la locomotion de Poussan. Le club tient encore à remercier tous les participants, tous leurs sponsors, tous les adhérents, le comité des fêtes, la municipalité et Jacques Adgé, Maire de Poussan.

­

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici