logoRétro Pouss-Auto
Mon panier
logo mairie

Le Club des véhicules anciens qui ne prennent pas la poussière !

Ce dimanche 9 août 2009 avait lieu à Poussan la deuxième édition de « La Festa De La Locomocion » organisée par le Rétro Pouss-Auto en partenariat avec la Mairie de Poussan.

C’est un soleil radieux qui, cette année encore, a vu se réunir plus de 200 véhicules et 20 marchands sur les parkings et le parvis de l’hôtel de ville.

De la Delage de 1910 à la Renault Clio Williams de 1983 en passant par les Ferrari, Les Buick, Les camions Berliet, les tracteurs agricoles ou les motos, tous se sont retrouvés avec plaisir pour cette manifestation classée incontournable de l’été par la presse nationale spécialisée.

C’est dès 6h du matin que les premiers exposants sont arrivés. Puis les participants sont arrivés entre 9h et 11h et se voyaient offrir par les hôtesses d’accueil un sac contenant divers cadeaux offerts par la région et le département mais également une plaque rallye souvenir.

Durant la matinée, tous ont pu déambuler entre les exposants et les marchands. Les collectionneurs amateurs ou éclairés ont ainsi pu discuter, partager, échanger passions, conseils et bonne humeur.

Après un repas libre léger pris sur le site, ceux qui le désiraient ont pu prendre la route pour le deuxième « Tour Au Thau » à la découverte des paysages et villages voisins. C’est près de 70 véhicules qui sont partis par petits groupes à la chasse aux indices disséminés ça et là.

Cette magnifique journée s’est clôturée par une remise des prix et un vin d’honneur offert par le comité des fêtes de la ville.

Le Rétro Pouss-Auto tient à remercier chaleureusement tous les participants, tous les exposants, tous les marchands et tous les visiteurs. Un remerciement tout particulier à tous les riverains du site pour leur compréhension et leur implication, mais aussi pour la municipalité et son équipe qui ont su cette année encore entourer le club de tous leurs soutiens.

­

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici