logoRétro Pouss-Auto
Mon panier
logo mairie

Le Club des véhicules anciens qui ne prennent pas la poussière !

Cela fait maintenant quatre ans que le Rétro Pouss-Auto offre à tous les amoureux des vieilles anciennes l'occasion de se retrouver au début du mois d'Août pour participer à une grande fête de la Locomocion.

  Dès 9h00, les premiers véhicules arrivent à l'accueil où leur sont remis le programme de la journée, la plaque de rallye et leurs tickets-repas. Puis, guidés, près de 300 véhicules vont se garer sur le parking de la mairie, sous les arbres.

Sous un ciel ensoleillé, visiteurs, collectionneurs déambulent toute la matinée sur la place et échangent avis et conseils. Comme chaque année, on pouvait admirer toutes sortes de véhicules : du plus léger, solex, au plus lourd, char AMX 300 de 37 tonnes. Du plus ancien (BMW dixi de 1926) au plus récent (Ferrari de 2003), du plus populaire au  plus somptueux, chaque véhicule retrouvait ses admirateurs. Plusieurs clubs de la région (Solex d'Alex, Fiat 500, Alfa Plaisir, Calandres Clermontaises, 2CV club Hérault,...) qui s'étaient donnés rendez-vous se retrouvent pour participer à cette fête.

Vers 12h00, la foule se rapproche des tables pour déguster une très bonne paëlla et une tarte aux pommes. A 14h00, est annoncé le départ du fameux "Tour au Thau". Ce rallye convivial emmène les véhicules pour une balade dans l'arrière-pays puis vers Bouzigues.

Pendant le rallye, ceux qui restent peuvent dénicher la perle rare chez les marchands de pièces automobiles, profiter de l'animation de l'excellent groupe de Rockabilly et Country, les "Nashville Cats" ou déguster une glace artisanale chez "Louise". La journée se termine par une remise des prix par le président du Rétro  Pouss'Auto, Pascal Giugleur, distinguant différents modèles rencontrés dans la journée.        Un grand MERCI à tous ceux qui nous ont aidé à réaliser cette belle Festa : collectionneurs, clubs de la région, marchands, sponsors ainsi que la mairie de Poussan.

­

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici