logoRétro Pouss-Auto
Mon panier
logo mairie

Le Club des véhicules anciens qui ne prennent pas la poussière !

Rétro Pouss-Auto, le club des véhicules anciens de Poussan, a vu le jour le 2 mars 2007.
Pascal Giugleur et Philippe Menut, deux collectionneurs voisins, ont pris l'initiative de créer cette association dans le but de rassembler les collectionneurs de véhicules anciens multi-marques et de permettre l'assistance à la restauration des véhicules grâce à la mise en commun des connaissances.
Aujourd’hui, le club se compose de 96 adhérents et sympathisants ( dont membres bienfaiteurs du club) qui se retrouvent lors des activités organisées par le club.
Les quatre principales activités du Rétro Pouss-Auto sont :
La réunion mensuelle : elle a lieu généralement le premier dimanche de chaque mois (voir le calendrier), à partir de 10h00 sur le parking de l'hôtel de ville de Poussan. Les collectionneurs se retrouvent sur le parvis de la mairie pour partager passions, conseils, programme à venir et amitiés, le tout arrosé d'un bon café.
Le cours de mécanique : Ces cours ont lieu une fois par mois le samedi matin (voir le calendrier) et sont assurés par un ancien mécanicien de haut niveau. Ils permettent d'acquérir une bonne compréhension de toutes les fonctions du véhicule, d'effectuer soi-même la maintenance de 1er et 2ème niveau et d'effectuer soi-même le diagnostic pour certaines fonctions.
Les Balades en Anciennes : ces sorties se font sur une ou deux journées et ont lieu plusieurs fois par trimestre. Elles sont l’occasion d’une visite culturelle suivie d’un pique-nique ou d’un restaurant. (consulter les comptes-rendus)
La "Festa de la locomocion" : Chaque année, Rétro Pouss-Auto organise au début du mois de juillet, à Poussan, sa "Festa de la Locomocion" où sont invités tous les amateurs de véhicules anciens, autos, motos, camions, tracteurs, vélos, etc.…(consulter les comptes-rendus)
Plus de 300 véhicules et 30 marchands se retrouvent toute cette journée : se succèdent exposition de véhicules anciens, déjeuner sous les arbres, le concours de « la Belle au Thau » et d'autres animations, le tout dans la bonne humeur !

Convivialité et Entraide
sont
les deux maîtres-mots de
Rétro Pouss-Auto !