logoRétro Pouss-Auto
Mon panier
logo mairie

Le Club des véhicules anciens qui ne prennent pas la poussière !

Dimanche 27 septembre les 19 voitures inscrites ont rejoint individuellement le parking du centre commercial Carrefour de Sérignan. Le directeur et l’équipe du snack  nous avaient réservé une formule de petit déjeuner que tous les participants ont apprécié. La météo capricieuse des jours précédents avait laissé au départ la place à un généreux soleil accompagné d’un vent glacial avant de nous offrir un ciel couvert pour le reste de la journée …

En quittant Sérignan nous avons été contraints de renoncer à un parcours pittoresque autour du massif de la Clape et en bord de mer pour laisser la place aux concurrents d’une épreuve sportive dans le même secteur. Après avoir contourné Narbonne par des routes très (trop) roulantes notre convoi a rejoint l’abbaye de Fontfroide. Sur place, après avoir ajusté nos masques, nous avons profité d’une visite approfondie du site accompagnés par une guide très professionnelle qui a répondu à toutes les questions qu’on lui posait … ou pas.

Pour le déjeuner le groupe s’est ensuite réparti entre le restaurant et l’aire de pique-nique selon les choix de chacun. Pour les premiers la qualité du repas proposé par le chef de « la table de Fontfroide » a été très appréciée, et pour les autres les salades de pates et les bouteilles de rosé n’ont eu aucune difficulté à rester bien fraiches…

Pour la suite du programme nous nous sommes dirigés vers Bize Minervois pour visiter la coopérative Oléicole de l’Oulibo, le plus gros producteur d’olives de table de France dont la Lucque et la Picholine. Ici encore notre guide a fourni de nombreuses informations sur l’histoire, la culture, la récolte et le conditionnement des olives et de l’huile d’olive.

Après une rapide dégustation comparative et quelques achats dans la boutique chacun a repris la route pour rejoindre son domicile en fin d’après-midi.

Rendez-vous pour la prochaine le ??????

­

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici